Il existe plusieurs blogs que l’on rencontre sur les sites. Mais la question qu’on se pose souvent est de savoir si les bloggeurs peuvent se nourrir de leur travail à travers leurs contenus sur l’internet. Découvrez dans les lignes à suivre plus de lumières par rapport à cette question.
Comment les bloggeurs gagnent-ils de l’argent à travers leurs contenus ?
Avant toute chose, il est à notifier que ce n’est pas tout le monde qui vivent de ces contenus sur le blog. Gagner sa vie avec le blog ne se produit pas en un claquement de doigt. C’est une suite de travail bien fait qui au fil des mois ou années paie. Pour gagner de l’argent, vous devez penser au référencement web pour faire évoluer l’audience de votre blog sans oublier le référencement naturel. Vous devez ensuite, savoir tout au moins les fondamentaux du SEO et les différents trafics web par ce que cela vous permettra d’avoir de l’autorité et de l’influence à travers vos contenus. Un bloggeur ne peut vouloir gagner de l’argent avec le blog et se passer de la publicité. Elle est l’une des leviers pour gagner des euros. Par ailleurs, vous gagnerez un peu d’argent avec l’affiliation que vous ferez sur votre blog. Vous demanderez des partenariats avec des marques, des éditeurs, des articles sponsorisés et autres. La filiation rapporte énormément d’argent. Pour finir, vous devez être actif sur votre blog, c’est-à-dire être fréquent dans la rédaction des contenus et avoir un nombre considéré d’abonnés sur les réseaux sociaux. Avec ces quelques leviers vous pouvez déjà gagner quelques euros avec votre blog. Toutefois vous pouvez penser aussi au netlinking qui est aussi une source de revenu récurrente pour le blog.
La différence entre un blog et un vlog
Blog et vlog sont deux concepts totalement différents. En effet, les contenus du blog sont sous forme de texte et son accompagnés des images tandis que les contenus du vlog sont sous forme de vidéo et son accompagnés d’un petit texte pour faire le résumé de la vidéo postée. Les contenus du blog sont publiés sur le WordPress, blogger, e-monsite et autres. Alors ceux du vlog sont publiés sur les plateformes dédiées à la vidéo comme YouTube et Daily motion.