Quels sont les divers effets du snus ?

Le snus est à vrai dire un type de tabac généralement utilisé en Norvège et en Suède. Étant présenté sous forme de poudre et en de petits morceaux séchés, il peut être placé sous les lèvres et dans les joues. Toutefois, une consommation excessive de ce produit présente de multiples effets pour les consommateurs. Découvrez quelques-unes des lignes qui vont suivre.

Le risque élevé des accidents cardiaques

Après de nombreuses études, les consommations régulières du snus à plusieurs effets négatifs sur la santé des consommateurs. Vous pouvez vous rendre sur le site snus tabac pour les découvrir. En effet, ce dernier comprend plusieurs produits chimiques qui proviennent du tabac. Ces produits une fois ingérés dans l’organisme peuvent fortement augmenter le risque des accidents cardiaques. D’ailleurs, un grand nombre de personnes souffrant de ce mal est souvent celui qui consomme le snus comparativement au non-consommateur. Comme accident cardiaque, nous avons les crises cardiaques, l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque et les AVC. D’autres études ont prouvé que les fumeurs du snus peuvent avoir une pression artérielle trop élevée.

Les dangers pour la santé

Plusieurs chercheurs ont après de multiples études trouvées un lien entre la consommation à long terme du snus et les graves problèmes de santé. En fait, ces derniers ont constaté que l’utilisation de ce produit sur de longue durée peut occasionner et augmenter le risque du cancer. Il s’agit principalement du cancer buccal. Comme vous le savez, les fumeurs de tabac sont souvent victimes d’infections respiratoires. Les consommateurs excessifs du snus ne font pas exception. En effet, ceux-ci peuvent souffrir de la bronchite chronique après une longue utilisation du snus.

A lire :   Cigarette électronique : quels sont les avantages ?

Les maladies dentaires

Les dangers pour la santé et le risque élevé des accidents cardiaques ne sont pas les seuls effets provenant de l’utilisation du snus. En réalité, nous avons également des maladies dentaires. Il peut être constaté chez certains fumeurs, la carie dentaire, les mauvaises haleines et les hygiènes buccales. Par ailleurs, le snus étant composé de nicotine, il peut occasionner des irritations des gencives. La coloration jaunâtre des dents peut également être provoquée par le snus.