Entretenir d'un chat enrhumé 

Ce n’est pas seulement des êtres humains qu’il faut prendre soin quand ils ne se sentent pas en bonne état de santé. Les animaux qui vivent avec nous ont également besoin de soins. C’est d’ailleurs ce pourquoi les vétérinaires sont là. Découvrez dans cet article, comment vous pouvez prendre soin de votre chat qui est enrhumé.

Comment savoir qu’un chat est enrhumé ?

Avant toute chose, le rhum chez un chat est un virus qui vient s’attaquer au système immunitaire d’un chat qui est un peu fragile. Il fait partir des maladies les plus courantes chez les chats et est sans gravité. On reconnait un chat enrhumé quand il a le nez qui coule. En effet, le chat devient toute pale et perd l’appétit. Il devient très souvent fatigué et sa température est élevée. Les symptômes les plus frappants est que le chat fera de façon répétitives des éternuements accompagnés de la toux. Il est à rappeler que cette maladie n’est pas contagieuse pour les humains mais plutôt pour d’autres chats. Alors il est recommandé de vite prendre soin du chat malade et le séparer des autres chats.

Que faire pour soigner le rhum chez un chat ?

Il n’existe pas un traitement approprié pour soigner le rhum chez un chat. Mais toutes fois il y a des conseils que vous pouvez suivre. En premier lieu, veillez à ce que votre chat ne manque pas de bien manger et de s’hydrater. Cela va lui fournir de l’énergie pour renforcer son système immunitaire. Car la fièvre peut faire et il va se déshydrater et le rhume va lui faire perdre l’appétit. Ensuite, portez un œil régulier sur sa température afin de s’assurer qu’il n’a pas trop chaud ni trop froid. Sans oublier de le mettre sous couverture. Par ailleurs, nettoyer son nez ou ses yeux coulant avec de coton et un peu d’eau tiède ou du sérum physiologique pour les yeux. Et pour finir, amenez votre chat chez un vétérinaire si le rhum persiste.

A lire :   Mode d’utilisation et désagréments causés par le cache nez