Pourquoi le 08 mars sur le plan national et international ?
Il n’est plus à démontrer que la place qu’occupe la femme dans la société est énorme. Pour cela, une journée, lui est dédié dans une année afin de l’honorer sur plan national qu’international.
Le 08 mars : pourquoi est-il réservé uniquement aux femmes ?
Le 08 mars est, une journée, choisi dans le cadre de la lutte contre la violation des droits des femmes sur plusieurs plans. Cette journée a eu lieu dans la mesure de respecter le droit des femmes, de lutter et réduire les inégalités et aussi bien l’intimidation des hommes à l’endroit des femmes dans la société. Pour amoindrir et faire évoluer la femme auparavant classée dans le second rang, dont est né le 08 mars. Cette journée est uniquement réservée aux femmes dans le but de les honorer, de les jeter de fleurs.
Comment le 08 mars est-elle célébrée ?
La célébration de la journée internationale de la femme se faite sous-multiples formes : la sensibilisation dans les services publics comme privés aussi dans les entreprises et administrations. Tout ceci se fait au moyen d’une communication interactive, les débats de tous genres, les affiches, et autres pour montrer combien le rôle que la Femme joue dans la société entière. Ces sensibilisations se font souvent sur : les conditions de vie et de travail de ces dernières dans la société, la place que les hommes leur ont donné dans la société aussi bien que d’autres choses.
Que dit la loi du 04 août 2014 à-propos de cette journée ?
La loi du 04 août 2014 accentue sur certaines priorités accordées à la femme. Cette loi renseigne sur cinq différents points qui font et feront de la femme une chose à respecter dans la société. L’égalité professionnelle, la garantie publique de pension alimentaire impayée, la lutte contre les violences de tout genre, la réglementation et le renforcement des concours « mini-miss » pour le contrôle du conseil supérieur, le principe d’égalité et parité donnant droit aux femmes d’occuper certains postes de responsabilité comme les hommes.